Bienvenue chez les fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez les fous

Forum privé
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 SKA-P

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Illidan
SKA-tophile
Illidan


Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 28
Localisation : Au bout d'une corde
Atteint de : Folie obsessionnelle du héroic-fantasy :face:
Occupations : Baaaah... Disons que j'ai pas d'activité spéciale à part l'ordi.
Date d'inscription : 16/05/2008

SKA-P Empty
MessageSujet: SKA-P   SKA-P Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:09

Ska-P est un groupe espagnol de ska punk formé en 1994 à Madrid dans le quartier de Vallecas dont certains membres sont originaires.


Idées :

Ska-P est un groupe engagé qui ne cache pas ses opinions anarchistes dans ses chansons, ses pochettes d'albums ou encore ses concerts. Ils sont surtout très engagés pour les Droits de l'homme. Dès son premier album, le groupe ne manque pas de critiquer le racisme, les corridas, le tiers-monde, la corruption et la télé réalité.

Le deuxième album est encore plus engagé que le premier mais celui-ci critique ouvertement l'Espagne, le chômage mais il est avant tout connu pour sa chanson Cannabis pour la légalisation du cannabis. Le groupe rend hommage avec cet album aux prolétaires ainsi qu'à sa mascotte El Gato Lopez.

Le troisième album Eurosis s'attaque également à l'Espagne, et à son roi, avec pas moins de trois chansons les visant. Le groupe fait référence à l'Amérique latine dans deux de ses chansons, alors que la pochette de l'album critique l'euro, la monnaie commune européenne.

Le quatrième album Planeta Eskoria est déjà provocateur par son titre (traduit en français Planète Déchet), et ses critiques sont dirigées vers diverses cibles, telles que la xénophobie, les violences conjugales, les inégalités sociales ; le groupe s'attaque aussi au Pape.

Dans son cinquième album Que corra la voz, le groupe parle de révolution et de drogue, mais il s'attaque surtout aux charlatans et à la peine de mort.

Dans son sixième album Lágrimas y Gozos, le groupe s'attaque ouvertement à l'Eglise catholique, à la corrida. Le groupe part également en guerre contre le prosélytisme et s'attaque même à Nicolas Sarkozy suite à ses propos sur les banlieues qu'il faudrait "Nettoyer au karcher". Leur chanson El Libertador, soutenant ouvertement la Révolution bolivarienne d'Hugo Chavez, a été la cible de critiques de la part de groupes anarchistes.


Membres :


Pulpul
Roberto Gañan Ojea plus connu sous le surnom de Pulpul est né à Belmonte en Espagne. Il est le leader et le fondateur du groupe de Ska-punk espagnol Ska-P, en tant que chanteur et guitariste. Il voulait une batterie, mais, faute d'argent, il commence la guitare dès l'âge de 12 ans puis fonde à 17 ans son premier groupe du nom de Erotica. Puis il fonde Ska-P en 1994, suivi de 11 ans de tournée et de 5 albums. Le groupe décide de faire une pause en 2005, permettant à Pulpul de voir grandir sa fille. Pulpul ne cache pas ses engagements politiques et n'hésite pas à dire qu'il est végétarien et féministe.

Alberto Javier Amado alias Kogote (né en avril 1972 à Madrid) est le claviériste du groupe Ska-P. Il a débuté en 1988 avec le groupe Akrópolis. Il crée deux ans plus tard Fuera de Lugar puis fonde Ska-P avec Pulpul. Il tourne actuellement avec le groupe Salida Nula.

Julio Cesar Sanchez Suarez alias Julio (né le 17 mai 1972) est le bassiste du groupe Ska-P.

Julio a commencé à jouer de la basse dès l'age de 16 ans: des amis lui firent écouter un morceau de Black Sabbath et, impressionné par la puissance de la basse, il décida d'en acheter une. Un de ses amis lui vendit une vieille basse que Julio acheta.
Lorsqu'il commença à jouer, il ne possédait pas d'amplis, et dût économiser pour rapidement pouvoir en acheter un.
Il forma d'abord un groupe de reprise, puis a rencontré les futurs membres de Ska-P avec lesquels il créa le groupe peu après.

Julio est, avec PulPul et Kogote, un membre de longue date qui a vécu toutes les périodes du groupe depuis sa création en 1994. Il participe aussi à quelques chœurs, notamment dans les refrains de "Tio Sam".
Julio joue avec les doigts et, tout comme le groupe lui-même, est assez varié: il peut-être tantôt essentiel ("Naval Xixon", où il joue seul le riff d'intro), tantôt au second plan ("Ali El Magrebi", où il suit la guitare). Son jeu peut être frénétique, ou plus lent, comme dans "Vals Del Obrero" où il passe du rythme de valse à celui du rock. Il lui arrive d'utiliser du wah-wah ("Planeta Eskoria") et peut être assez violent ("Revistas Del Corazon"). Il ne joue pas réellement de solo, mais la puissance de son jeu est telle qu'il apporte une profondeur énorme à la musique du groupe.

'Luis Miguel Garcia Planello alias Luismi est un musicien espagnol notamment batteur du groupe Ska-P. Il débuta la musique en jouant de la guitare dans le groupe madrilène Droberan. A la séparation du groupe, il décida de se mettre à la batterie. Il joua ensuite dans divers groupes tels que Asi.Il est ensuite engagé par Ska-P pour remplacer Pako.

Jose Miguel Redin Redin alias Joxemi (né le 25 mai 1969 à Pampelune ) est le guitariste du groupe Ska-P. Il grandit à Larraga et découvre le Punk rock avec des groupes tels que les Ramones et les Clash. En 1996 il intègre le groupe Ska-P. A la séparation du groupe en 2005 il a fondé le groupe No Relax.

Ricardo Degaldo de la Obra alias Pipi est le second chanteur de Ska-P et il est le leader du groupe The Locos. Il est né le 15 novembre 1971 à Belmonte en Espagne. Il passe son enfance à jouer au football puis à 12 ans il part travailler avec son père. A l'age de 15 ans il commence à s'intéresser à la musique, notamment à des groupes tels que La Polla Records et Mano Negra. Il enchaîne ensuite divers travaux et à la fin de chaque journée il rejoint ses amis au studio de répétition de Vallecas. Ses amis fondent le groupe Ska-P et l'engagent en tant que showman. A la séparation de Ska-P en 2005 il crée le groupe The Locos.